Si vos questions ne trouvent pas de réponses sur ce site

Contactez- nous !

Comment ?

Vous pouvez nous écrire par lettre à l'adresse de l'association en Suisse (voir à gauche) ou nous contacter par mail en utilisant aux adresses ci-dessous.

gestion.surrender@gmail.com (contact: Isabelle)

methode.surrender@gmail.com (contact: Seymour)

Merci de bien indiquer vos coordonnées afin que nous puissions vous répondre au plus vite et à l'endroit que vous aurez choisi. Votre adresse ne sera communiquée à aucune association ou entreprise commerciale et ne sera pas conservée si vous nous le précisez.

Vous pouvez aussi contacter Seymour Brussel directement au 01 43 20 48 70 ou +331 432 048 70

Liens utiles

Les cours en région parisenne se déroulent à la clinique de Tournan,

Les stages en Aveyron se déroulent à Vabre-Tizac,

Les cours à Paris ont lieu à côté du 49 rue du moulinet (75013),

Les cours à Montréal se déroulent au Studio Lyne St Roch,

Pour les autres stages en France contactez-nous.

Liens vers les sites web des organisations que nous soutenons (ou qui nous soutiennent):

Soins, aide à la personne et humanitaire

Le groupe Almavia Santé: un groupe de 25 cliniques prestigieuses en France dont 3 sont dans le top 50 2016 du Figaro des meilleurs établissements. Des thérapeutes consultent à la clinique Arago (cliquez ici pour voir une vidéo).

Le groupe Salvia Santé: plus grand groupe de cliniques de Seine et Marne, il accueille la Méthode Surrender pour les enseignements et la pratique depuis 2009. Des thérapeutes consultent à la clinique de Tournan et la clinique de Saint Faron.

ADBE: association pour le développement de la bio-énergétique. La branche active humanitaire de la méthode Surrender.

L'IILE: l'institution des invalides de la Légion Étrangère reçoit les anciens Légionnaires valides et invalides blessés, malades ou inadaptés.

Académiques

Brigham & Women's Osher Center for Integrative Medicines: Le centre d'étude sur les médecines complémentaires de la faculté de médecine de Harvard (USA).

Centre d'Information Européen sur les MAC (EICCAM): centre d’informations indépendant sur les médecines complémentaires visant à contribuer à leur compréhension en Europe.

CAM de BioMedCentral: open access, peer-reviewed journal that considers articles on interventions and resources that complement or replace conventional therapies, with a specific emphasis on research that explores the biological mechanisms of action, as well as their efficacy, safety, costs, patterns of use and/or implementation.

FedMedCom et RoMedCo : Fédération des médecines complémentaires et Association Romande pour le développement et l'intégration des médecines complémentaires en Suisse.

Mayo Clinic Complementary and Integrative Medicine Program: Le site du centre d'étude sur les médecines complémentaires de la Mayo Clinic (USA).

OOCCAM: The Office of Cancer Complementary and Alternative Medicine (OCCAM) was established in October 1998 to coordinate and enhance the activities of the National Cancer Institute (NCI) in the arena of complementary and alternative medicine (CAM).

Lutte contre les dérives sectaires

Le CCMM-CENTRE ROGER IKOR accueille et aide les exadeptes de sectes et leurs familles. Il leur fournit des informations sur la problématique sectaire. Le CCMM apporte des conseils à l’entourage familial et amical de l’adepte.

Miviludes: Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires en France, dont l'Association Surrender adhère à la charte qualité et au guide de bonne pratique. Il existe aussi deux sites indispensables d'information et de prévention contre les manipulations des sectes en Suisse ou au Canada.

L'UNADFI qui regroupe et coordonne les ADFI, dont l'objet est l'information sur le phénomène sectaire, la prévention et l'aide aux victimes.

Liens vers les sites de nos ami(e)s

Ressources Plurielles, via notre ami Maurice Cohen, est une association d’éducation à la santé globale à travers les médecines non conventionnelles. Située à Marseille, elle fédère des praticiens qui travaillent en synergie.

Martine Garcin-Fradet, formatrice en CPA (Paris, Haute Savoie).

Odile Rolling et François Rivas, relaxation thérapeutique en entreprise (Ile de France).

Cécile Berraute à Tarnos prêt de Bayonne.

Véronique Buisson en Seine et Marne (Clinique Saint Faron).

Virginie Coze à Marseille.

Emmanuelle Favereau à Bayonne.

Karine Garcia à Nantes.

Laurence Gibault à Ermont dans le Val d'Oise.

Béatrice Macazaga à Biarritz.

Christelle Mouillet à Meaux.

Patricia Petit-Lafuente à Toulouse.

Fabienne Pireyn en Belgique dans la région de Rhode-Saint-Genèse. Elle est accessoirement très active à la ligue des optimistes de belgique (un signe de qualité !).

Sandrine Serra Hautin en Ile de France Sud.

Josette Texier dans la Vienne (et parfois à la Réunion si vous êtes chanceux...)

Delphine Thibault à la Baule.

Bruno Triolaire en Ile de France.

Geneviève Schmitt, aide aux victimes de pervers narcissiques et de manipulateurs pervers (Seine et Marne).

Le bistrot de la Paix, une oeuvre de salut public: thérapie par le rire.

Lauren Young chroniqueur et thérapeute au Québec.

logo